Délais, fabrication et devis

L’Atelier Fantastique® n’est pas une entreprise de revente, mais une entreprise d’artisanat.
Les articles en cuir sont fabriqués dans du collet bovin de première qualité au tannage végétal respectueux de l’environnement, puis moulés et durcis pour un résultat optimal.

———————————

Les  Délais

Tous les articles sont fabriqués à la main, je suis tout seul dans l’Atelier.
Il n’y a aucun stock par avance, car tout est réalisé sur mesure et personnalisable, à la demande du client. Vous pouvez demander n’importe quelle modification !
Réaliser les commandes, répondre aux mails, établir des devis et des croquis est long, et je fais tout mon possible pour satisfaire tout le monde le plus rapidement possible.
Notez qu’il ne sert à rien de relancer tous les jours, ce n’est pas par oubli que certaines réponses mettent du temps à vous parvenir, mais bien par manque de temps.
Les articles, devis et croquis ne sont pas bâclés pour en faire plus, mais mûrement étudiés, réfléchis et peaufinés.
Je réponds à tout mail, coup de téléphone et courrier dans les plus brefs délais!
Et si une réponse met du temps à vous parvenir, peut être est-ce parce que le projet que vous m’ avez soumis demande de la réflexion et que je ne me contenterais pas de vous envoyer un devis fait à la va-vite sans y avoir réfléchi au préalable.

———————————

Prix et Commande Personnalisée

Les prix ne sont pas fixés au regard des heures de travail, car je veux rester compétitif tout en proposant des produits de qualité, mais je ne pourrais jamais pratiquer les même prix que les armures et accessoires de grande distribution indiens et pakistanais, que vous pouvez trouver sur la majorité des sites dédiés au GN,  qui sont réalisés dans des cuirs de mauvaise qualité, à la tenue discutable et à la durabilité extrêmement limitée ( aucune tenue, modèles peu confortables et peu originaux,  rivets enlevables à main nue…).

Pour une différence de prix qui est loin d’être le double, vous pouvez acquérir une armure sur mesure de la forme que vous voulez et de la couleur que vous souhaitez, qui bien entretenue vous durera plusieurs années; au lieu d’une armure d’usine que tout le monde a et que vous pourrez porter le temps d’un ou deux week end avant qu’elle ne se dégrade.
Le moyen le plus sûr pour vous de constater cette différence est de demander un devis : cela ne vous engage à rien, et vous vous ferez une idée.
Je peux également adapter mes propositions à votre budget, et accepte les paiements en plusieurs fois.

Une fois le devis accepté, des arrhes à hauteur de 30% du prix total sont demandées pour les costumes ou commandes importantes avant la réalisation, et ce afin de placer votre commande dans la liste d’attente.
Les commandes plus petites sont réglables d’avance.

———————————

Les Images

Après envoi par mail d’une idée du costume que vous souhaitez ( description, images ou croquis de référence), vous recevrez une proposition schématisée ou illustrée accompagnée d’un prix indicatif, qui évoluera selon vos mensurations.

Lors du devis, les schémas et illustrations vous sont offerts, mais n’abusez pas de leur nombre, que vous soyez convaincu de commander ou non.
Chaque schéma ou illustration demande du temps à réaliser que ce soit dans sa conception ou son exécution, et vous êtes nombreux à en faire la demande.

Notez que les croquis, schémas et illustrations sont réalisés par une illustratrice de métier et sont propriétés de l’Atelier Fantastique.
Tous mes modèles et dessins sont déposés afin de pallier aux plagiats, copies et contrefaçons dont je suis régulièrement victime.
De même, les propositions schématisées ou illustrées qui vous sont faites sont déposées et sont la propriété de l’illustratrice et de l’Atelier Fantastique, il est interdit sous peine de poursuite judiciaires de soumettre ces images à d’autres artisans ou de réaliser ledit costume par tout autre moyen sauf accord préalable de l’Atelier Fantastique.

Il est également interdit de contrefaire lesdites images ou les photos présentes sur le site en ôtant la watermark de l’Atelier Fantastique et/ou la signature de l’illustratrice.
Vous pouvez les faire circuler sur le net, mais en les conservant dans leur intégralité : ni rognage, découpage, recadrage, montage etc.